et +

Do Brunet –

Je rencontre la danse comme une évidence, et sillonne les cours et les stages depuis ma plus tendre enfance.
Danseuse contemporaine et chorégraphe depuis 1983, j’ai eu la joie de fouler de nombreuses scènes avec Andy De Groat / Daniel Larrieu / Angelin Preljocaj / Brigitte Farges / Stéphanie Aubin / Dominique Bagouet et quelques autres…
Longuement pédagogue, j’ai été diplômée de l’école Irène Popard en 1980.

Lors de mes formations et en plus des techniques dansées et des arts martiaux, j’ai pratiqué régulièrement le B.M.C. (Body & Mind Centering), la méthode Feldenkrais ainsi qu’un travail sur les méridiens corporels.

En 1993, je fonde avec B.Lombard, La Ronde, une compagnie d’interprètes

Après avoir organisé 2 festivals Ohnezene (2004) et Artapage (2015) avec Marc Piéra et invités de nombreux artistes, je poursuis collaborations et travaux en équipe.

Depuis 2000 je suis également Vidéaste . Je réalise des espaces vidéos pour le spectacle vivant, des installations vidéo, ainsi que des films documentaires sur la danse. L’art de voler et Ré-Activation , L’art du geste produits par Look at Sciences

Au gré des époques et des projets je mène régulièrement:

des ateliers auprès de jeunes aveugles) et de handicapés psychomoteur (3BisF – Aix-en-provence) , de classes d’enfants et d’adolescents (divers établissements scolaires à Dijon – Reims – St Ouen – la goutte d’Or Paris – La Courneuve ), de groupes de mineurs isolés (Centre social Georges Brassens – Les Mureaux) , ainsi que de danseurs (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse Paris , CRR Paris, Centre National de la Danse) et de personnes âgées.

En 2010, j’accompagne Miléna Gilabert dans son travail auprès de handicapés psychomoteurs (Foyer Jean Thibierge-Reims) puis de personnes très âgées en Ehpad en2015 (EHPAD Centre hospitalier Heinlex – St Nazaire ) à partir de quoi je réalise une exposition: Momentum- exposition

En 2013 , afin de revenir au corps, riche de mes expériences d’artiste et de pédagogue qu’il m’importe de partager, je me forme à la Sophrologie Caycédienne. Cela m’amène à rencontrer un public, des personnes, pour qui le corps n’est pas, ou si peu. Grâce à la sophrologie je les vois s’épanouir, se découvrir.

Je suis Sophrologue diplômée du C.E.A.S. 2015

avec mes formations complémentaires : Cancer & Douleur / Toucher et Sophrologie / Sommeil, j’enrichis mon expertise.

J’ai accompagné Caroline Rome, sophrologue spécialiste du sommeil (Hôtel Dieu -Paris)

En 2018, je mets en place des labos de recherche sur l’utilisation de la méthode sophrologique comme activateur de créativité chorégraphique.

Aujourd’hui, je forme des sophrologues aux outils du mouvement dansé (CEAS -Paris).
Et je continue à enseigner les danseurs professionnels et le amateurs.
Depuis 2019, co-mandatés avec Martin Barré par Andy de Groat pour s’occuper de son œuvre chorégraphique, nous créons le CCINP andydegroat.

La danse a toujours une belle place dans ma vie.

Crédit photos Do Brunet / Momentum -exposition