crédit photos Do Brunet

Séances audio

En ces temps de confinement , voici en partage 10 bulles sophrologiques afin d’apaiser le stress du moment, prendre du repos, ou s’évader quelques instants.

Vous pouvez pratiquer seul, sous casque ou en famille. Il n’y a pas d’ordre aux propositions. Faites bien comme vous voulez.

La pratique sophrologique très «Ventilée» nous aide au calme , mais aussi à renforcer notre confiance. Soyez attentifs à vos ressentis, laissez venir ce qui vient, ou pas. Si vous le pouvez pratiquez le plus possible pour devenir autonome.

Les exercices plus ou moins longs sont adaptés à tout public adulte, ils sont donc très explicatifs. Ils ne sont pas pour le moment, destinés aux enfants car trop lents, mais c’est à vous de voir.

Je vous invite avant de démarrer à noter votre « météo » intérieure du jour et en fin de séance à faire ce que nous appelons la Phénodescription, c’est à dire, noter vos ressentis – sensations corporelles, état d’esprit, images- par des mots, textes, dessins ou tout autre expression qui vous convient.

Vous pourriez ainsi tenir une sorte de journal. Un petit carnet.

Et puis n’oubliez pas que danser seul dans sa salle de bain, sa cuisine ou sa chambre est très bon pour le moral. 

Je suis à disposition pour en discuter avec vous, répondre à des demandes particulières et si vous le souhaitez vous pouvez m’envoyer vos phénodescriptions.                                              

Bon courage à tous.

En libre accès jusqu’à fin JUIN 2020.

play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Arc-en-ciel

Visualisation pour tous : ados adultes avec une chaise ou un tapis / au calme ou sous un casque / un petit carnet pour noter sa « météo » intérieure avant et après.


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Vitalité

Une Bulle pour SE VITALISER TOUT SEULS COMME DES GRANDS. Nécessaire en ces temps de grande fatigue. À pratiquer plusieurs fois. Assis.


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Courts exercices pour se débarrasser des tensions

Chez soi / avec une chaise / au calme ou sous un casque / un petit carnet pour noter sa « météo » intérieure avant et après.
SE DEBARASSER DES TENSIONS.


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Les 6 sens et on danse

Explorer les SENS et terminer la séance en DANSANT. Une chaise / le petit carnet pour noter sa « météo » interne avant et ses ressentis après. adulte – ado – danseurs. 


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Respiration Dynamique 

POUR SE DEBARRASSER DES TENSIONS ET RESPIRER EN ACTION .
Debout puis assis prévoir une chaise. 


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Sieste Flash

SOIGNANTS – PARENTS / 5-6 MIN POUR RECUPERER . À répéter dès que vous en avez besoin. 


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Sophro Marche virtuelle


Dans cette séance on EXPULSE LES TENSIONS puis on « marche » en forêt. Une chaise / le petit carnet pour noter . adulte – ado – danseurs.

 


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Du Positif

Avec une chaise.
Dans cette séance très calme on S’EMPLIT DE POSITIF. A faire autant de fois que nécessaire.

play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Sophro On respire en forêt

Chez soi / avec une chaise / au calme ou sous un casque / un petit carnet pour noter sa « météo » intérieure avant et après .
DANS CETTE SÉANCE ON RESPIRE. 


play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Des oiseaux c’est tout

play_circle_filled
pause_circle_filled
volume_down
volume_up
volume_off

Sophro Relaxation Dynamique


COMMENT SE DÉTENDRE EN ACTION avec une chaise et le carnet.